Le SSP vidéo Teads lève 24 M€ pour accélérer son développement à l’international

janvier 13, 2015

Teads-platform-for-video-advertising-solutionsLa plateforme de publicité video Teads annonce une nouvelle opération de financement, à hauteur de 24 millions d’euros, dont une moitié sous forme d’augmentation de capital, et l’autre moitié sous forme d’une ligne de crédit à moyen terme. L’augmentation de capital est souscrite par la BPI, aux côtés des investisseurs existants Gimv, Partech, et Elaia. La BPI accompagne également le syndicat de banques qui fournit la nouvelle ligne de crédit, dans lequel figurent Bank of China, HSBC et BNPP . « Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer encore notre croissance à l’échelle mondiale» explique Pierre Chappaz, Executive Chairman de Teads, qui précise que « l’investissement sera concentré sur l’innovation technologique, les Etats-Unis, et l’ouverture de nouveaux marchés dont le Brésil, la Russie, la Corée et le Japon. »

Les formats publicitaire de Teads s’affichent au sein des articles, et non pas dans les contenus vidéos. Ils offrent une solution entièrement nouvelle aux marques qui recherchent un contexte de diffusion de qualité pour leurs publicités. Teads apporte une réponse au problème de visibilité des annonces qui tourmente l’industrie de la publicité : la vidéo s’active exclusivement lorsqu’elle est visible par l’utilisateur. Ce concept appelé « view-to-play »

La société compte désormais 350 collaborateurs, qui travaillent dans 25 bureaux à travers le monde, et son chiffre d’affaires estimé atteint 76,5 millions d’euros pour 2014, en hausse de 65% par rapport à 2013. 180 recrutements sont prévus en 2015, essentiellement en France ou se situent ses équipes de développeurs, et aux Etats-Unis.

 

Pierre Berendes