Les applications pour un véritable marketing mobile in-store arrivent sur le marché

août 12, 2014

mobileapps-e1398032068301Le fait que les consommateurs utilisent leurs smartphones comme outil pour mieux acheter en magasin n’est plus à prouver. Aux enseignes désormais d’adopter des solutions pour permettre une meilleure interaction en temps réel avec leurs cibles. Et une toute nouvelle solution, mise au point par un développeur d’applications basé à Dallas, aux Etats-Unis, va tout à fait dans ce sens.

L’éditeur d’applications Impiger Mobile a développé pour le magasin américain de jeux pour enfants Toy Genius, avec la technologie de Genband, une solution qui permet, grâce à l’interface de programmation WebRTC (real time communication), une interaction vidéo en temps réel entre le consommateur et le responsable du rayon du produit qui l’intéresse, qu’il soit dans le magasin ou pas d’ailleurs.

Tout se passe à travers un icône qui est placé au sein de la description du produit au sein de l’application ou page web mobile de l’enseigne : il suffit de cliquer sur cette icône. Immédiatement le responsable rayon ou « expert » produit peut voir l’écran du consommateur et lui montrer une vidéo spécifique sur ce produit, suivie de vidéos de produits complémentaires pouvant l’intéresser. Les deux peuvent chater. De plus, le consommateur peut définir à l’avance, au sein de l’application, une liste de contacts personnels, d’amis, qui lui serviront de conseil. Durant l’échange lors de l’achat il peut cliquer pour intégrer un ami prédéfini à l’interaction, pour un conseil. L’échange se fera alors à trois.

Impiger mobile

La conclusion de la vente peut se faire en ligne. Le responsable produit peut également savoir où le consommateur se trouve dans le magasin et lui livrer l’achat. Il peut également consulter les conditions et délai de livraison et la programmer.

« Le WebRTC est un mélange de technologie et créativité. Les développeurs qui souhaitent que leurs applications soient viables à grande échelle ont besoin d’aller au-delà du WebRTC pair à pair et de considérer toute la plateforme assurant leur développement. Nous ne sommes plus au stade de l’incubateur, nous sommes désormais au moment du monde réel du WebRTC avec des déploiements créés par des entreprises créatives comme Impiger Mobile », a affirmé le CEO de Genband Brad Bush.

Lisez ici le communiqué de lancement de l’application.

LUL