Les dépenses pub mobile sur Twitter et Facebook grimpent de 290% en une année

février 2, 2015

Les dépenses avec la publicité mobile sur Twitter et Facebook ont grimpé de 290% entre le dernier trimestre 2014 et le dernier trimestre 2013. C’est l’agence et ad tech spécialisée dans la publicité sur Twitter et Facebook Ampush qui le montre, en publiant son rapport sur les tendances de la publicité mobile pour le dernier trimestre 2014. La région ayant enregistré la plus forte hausse des budgets publicitaires a été l’Europe, suivie de de l’Asie.

Ampush1Pas de surprise, les fêtes de fin d’année ont engendré une hausse de 23% des CPM et de 22% des CPC. Et les marketeurs ont souhaité se concentrer beaucoup plus sur une logique de performance que sur le branding : les dépenses sur des publicités du type réponse-directe ont augmenté de 119% alors que les campagnes de branding sont restées stables.

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Suivant la même logique, l’étude constate que le secteur du e-commerce a effectivement adopté le mobile comme un canal d’acquisition de clients, puisque c’est le secteur qui a contribué avec la plus importante hausse des investissements sur l’année, suivi des secteurs des jeux et des services financiers.

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En une année, le CPM a évolué de 10%, le CPC, de 121%. Le taux de clics le dernier trimestre était de 0,96%.

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Cliquez ici pour accéder à l’étude.

 

 

LUL