Les ingrédients pour réussir ses campagnes sur le mobile

septembre 8, 2015

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Voulez-vous réussir vos campagnes sur le mobile ? Faites du rich media et donnez priorité aux applications pour la diffusion de vos campagnes. Du moins si vous êtes dans le secteur du tourisme et du voyage et que vous prenez comme exemple ce qui se passe aux Etats-Unis ! La plateforme data pour la publicité mobile AdTheorent vient d’analyser 177,8 millions d’impressions mobiles dans le secteur du tourisme et du voyage aux Etats-Unis pour tenter de mieux comprendre ce qui fait qu’une audience s’engage avec une marque.

Voici quelques trouvailles valables pour le second trimestre de cette année :

– le recours aux créations publicitaires du type rich media a indiqué des taux d’engagement de 42% supérieurs à la moyenne et des temps d’interaction assez longs, de 21 seconds en moyenne ;

– la performance des campagnes menées sur des applications a été de 64% supérieure à celle des campagnes diffusées sur le web ;

– au sein des applications, pour ces secteurs d’activité, celles qui ont donné le plus de retours sont les applications du type business (519% plus d’engagement que la catégorie loisirs) ; sports et photos/vidéos ;

– les audiences aux meilleures performances sont constituées, entre autres, de femmes et des utilisateurs de réseaux Wi-Fi.

 

Plus de détails, ici.

LUL

(Image : AdTheorent.com.)