Les Meetings E-commerce font entrer le marché dans une « bulle » -12 et 13 octobre à Paris

septembre 11, 2015

visuel_adex

[Événement partenaire] Les meetings e-commerce renouvellent l’exercice de la convention d’affaires, cet automne à Paris. Une « bulle e-commerce » réunira tous ceux qui veulent améliorer leur compréhension des ressorts du marché, promouvoir leur positionnement et renforcer leur réseau. Détails.

Vingt-quatre conférences, des rendez-vous one-to-one et un cadre propice au réseautage, voici les atouts des meetings e-commerce, les 12 et 13 octobre prochains. La manifestation ambitionne de couvrir l’ensemble des grands enjeux du moment et d’entrer dans le détail des sujets qui font la différence.

Conférences : connaître les enjeux

Cela se traduit notamment par le programme des conférences. Les premiers rendez-vous connus font la part belle au e-marketing. La question du search marketing et de son usage dans des secteurs fortement concurrentiels fera ainsi l’objet d’une conférence spécifique, avec notamment le dirigeant d’Open Linking.

Sur le volet du marketing communautaire, le prestataire Howtank et deux de ses clients Auchan et Monechelle.fr nous livreront leur retour d’expérience et leur stratégie d’optimisation de l’expérience client. Leroy Merlin et son prestataire Dimelo interviendront sur la question de l’approche CRM à travers les canaux digitaux et notamment les réseaux sociaux. A noter également, les réflexions autour du rôle du directeur e-commerce, dans le succès d’une stratégie omnicanal, question qui sera abordée par l’agence Antadis, Omnichange et le directeur e-commerce de la Compagnie du lit.

300x250v2D’autres versants du e-commerce seront aussi abordés : logistique, m-commerce, etc. Les participants pourront écouter les experts dresser l’état des lieux du potentiel technique de ces domaines et en explorer les nouveautés.

Rendez-vous one-to-one : prospecter

Ces présentations publiques, toutes de haut niveau, viennent compléter la possibilité offerte à chaque participant de s’informer dans un cadre personnalisé, via des rendez-vous « one-to-one ». Les participants arrivent aux meetings e-commerce avec une vision claire des contacts qu’ils pourront rencontrer. Dans la majorité des cas, les rendez-vous sont même déjà programmés ! Une plateforme en ligne assure la gestion fine de cette mise en relation directe.

Networking : interagir

Aux rendez-vous programmés, s’ajoutent les contacts imprévus avec toute une variété d’acteurs, pas forcément identifiés au départ, mais eux-aussi plongés dans la bulle e-business. La Convention s’adresse à une grande diversité de visiteurs : Responsables grands comptes, Directeurs e-commerce, Chargés de communication et de marketing, PME, start-up, avec pour commune préoccupation : une clientèle à fidéliser et des attentes concrètes en termes de ROI.

Informations pratiques

La bulle e-commerce constituée par les meetings e-commerce sera accueillie à l’Hôtel Le Méridien (81 Boulevard Gouvion-St-Cyr – Paris 17e), à partir de 10h le 12 octobre et jusqu’à 17h le 13 octobre. La soirée du 12 sera marquée par une soirée musicale exceptionnelle au Jazz Club.

Les inscriptions sont ouvertes pour les exposants comme pour les acheteurs. Toutes les informations pratiques sont accessibles sur le site de l’événement : www.meetings-ecommerce.com.