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Les plus de 50 ans tirent la consommation des news sur mobile

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Seniors sur mobile.

Une statistique très intéressante fournie par le Pew Research Center aux États-Unis vient déconstruire une idée reçue selon laquelle les jeunes générations sont toujours le moteur de l’adoption des nouvelles technologies. Si au départ c’était vrai, ce n’est certainement plus leur exclusivité.

Outre-Atlantique 85% des adultes se servent d’un mobile pour lire la presse, contre 50% en 2013 et cette hausse est tirée surtout par les personnes âgées de plus de 50 ans, indique le Pew Research Center. En effet, 67% des Américains âgés de 65 ans voire plus lisent les informations sur mobile, contre 43% en 2016 et 22% en 2013. La hausse de cette adoption a également été plus significative chez les 50-65 ans, comparés aux catégories d’âges plus jeunes: 79% d’entre eux s’informent sur mobile, soit près du double de la proportion observée en 2013.

Pas de surprise, la raison de ce phénomène est simple: chez les jeunes adultes, l’utilisation du mobile est déjà très élevée, il n’y a donc pas de marge considérable de croissance, contrairement au plus âgés, qui ont mis plus longtemps à s’y mettre.

Mais attention, le fait qu’ils se servent plus du mobile pour lire les news ne signifie pas qu’ils apprécient véritablement ce device, surtout chez les plus de 65 ans.

Plus de détails ici

LUL

 

(Image: Shutterstock.)

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