Les produits de grande consommation (CPG) envahissent la publicité programmatique

octobre 28, 2014

MDG_Blog_Consumer_PackagingL’agence américaine de marketing digital et publicité programmatique Casale Media vient de dévoiler les résultats observés dans sa place de marché Index le deuxième trimestre 2014. Le secteur de la grande distribution est celui qui dépense le plus de budgets avec des achats de publicité en programmatique, ce qui est devenu presque une tradition (il maintient la première position, pour le dixième trimestre consécutif avec 19% de croissance). En revanche, le secteur de production de biens de grande consommation (CPG) apparaît comme très important, donnant suite à une performance déjà record le premier trimestre de l’année: il occupe la deuxième place !

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C’est ainsi que des marques du CPG ont apparu le premier trimestre parmi les 25 marques ayant dépensé le plus avec le display dans le desktop et que le trimestre dernier deux d’entre elles (Kellogg’s et Mondelez) occupaient respectivement la sixième et la huitième place et que le secteur du CPG est devenu le deuxième le plus important secteur dépensant en programmatique. Cela paraît tout à fait logique, si l’on prend en compte que tous ces grands du CPG ont fait de nombreuses déclarations (dont nous vous avons fait écho ici) annonçant ce virage.

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Le troisième secteur à enregistrer la plus importante hausse d’investissements d’un trimestre à l’autre a été celui du voyage. Ensemble, les 10 marques ayant investi le plus en programmatique ont compté pour 16,5% de toutes les dépenses enregistrées par Index, soit une baisse de 18,2% si comparé au premier trimestre. Trois secteurs ont compté pour 52% de toutes les dépenses : détail, CPG et finances.

Enfin, le prix moyen du CPM a grandi de 14% et ceux des private market deals ont été de 3 fois supérieurs aux impressions négociées dans le marché ouvert.

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Le rapport de Casale Media est disponible ici.

 

LUL