Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Google Mobile Non classé Tracking

Les professionnels du search face aux pages mobiles accélérées de Google

Partager sur Linkedin

AMP_Google

De nombreuses analyses de la presse spécialisée et des professionnels du search expriment une forte expectative quant à un meilleur classement et visibilité des sites sur les résultats de recherche du web mobile pour les éditeurs ayant adopté les pages mobiles accélérées (AMP) de Google. Mais la solution permettant l’existence d’un web ultra rapide est encore très récente – elle a été lancée il y a à peine deux mois – et beaucoup ne s’y sont pas encore véritablement mis, révèle une enquête.

L’entreprise éditrice du logiciel de référencement SEO Powersuite a entendu 358 professionnels du référencement en Europe et aux États-Unis pour découvrir que seuls 18% d’entre eux se sont vraiment intéressés au sujet au point d’en faire des recherches plus poussées, 25% n’en savent rien et les autres sont au courant de l’existence de ces pages (on pourrait s’attendre à mieux, non ?).

La moitié reste persuadée cependant que l’impact des AMP sera considérable sur le référencement des pages au sein des moteurs de recherche mobiles, 23% seulement ont effectivement déjà retroussé les manches pour le mettre en place au sein de leurs sites mobiles et 29% comptent le faire dans les six mois.

(Image: Google.)

Laisser un commentaire