Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Martech Programmatique Snapchat Société

Vidéo: Snapchat va distribuer le contenu de la NBC lors des JO à Rio

Partager sur Linkedin

Discover_open

Vous l’avez constaté au moins depuis 2015, les réseaux sociaux deviennent de véritables distributeurs de contenus en tant que partenaires (et à la place) des éditeurs. Les plateformes d’informations Discover de Snapchat et Instant Articles de Facebook, en sont de bons exemples.

Suivant cette tendance, le dernier accord significatif en date est celui de la chaîne américaine NBC avec Snapchat. Le réseau social des teens va distribuer  aux États-Unis des vidéos montrant les meilleurs moments des Jeux Olympiques de Rio produits par la NBC, au sein d’une section dédiée sur Discover.

Alors que la NBC a payé cher pour avoir les droits de diffusion des contenus des Jeux aux États-Unis, Snapchat ne payera rien et empochera une partie de revenus obtenus avec la publicité sur les vidéos qui vont y transiter.

C’est la première fois que la chaîne autorise la distribution de son contenu en-dehors de ses propriétés reconnaissant que Snapchat dispose d’une large audience et de surcroît  jeune. Selon la presse américaine, NBC serait aussi en train de négocier avec Twitter et Facebook des accords similaires.

LUL

Laisser un commentaire