L’IAB veut prouver que la publicité en ligne (de plus en plus automatisée) est créatrice de valeur (étude)

mars 30, 2017

Montée.

L’écosystème de l’internet financé par la publicité est responsable de la création de 10,4 millions d’emplois aux États-Unis, soit 7,4% des emplois hors secteur agricole. Il a généré 1,121 billions de dollars à l’économie américaine en 2016, soit plus de deux fois sa contribution de 2012, moment où le programmatique commençait à se développer et à se répandre dans ce secteur. De 2012 à 2016, le taux moyen de croissance de l’emploi dans ce secteur a été de 19,6% dépassant « de loin » le taux total enregistré dans le pays, de 1,8%. Enfin, l’écosystème de l’internet – financé par la publicité – compte aujourd’hui pour 6% de la richesse nationale.

Ces résultats sortent de l’étudeThe Economic Value of the Advertising-Supported Internet Ecosystem », commandé par l’Interactive Advertising Bureau (IAB) aux États-Unis à Harold M. Brierle, professeur émérite de la Harvard Business School, et à John Deighton, professeur de la Baker Foundation.

Pour ceux et celles qui défendent que l’automatisation est destructrice de valeur, l’IAB cherche sans doute à démontrer le contraire.

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(Image: Shutterstock.)