Ligatus multiplie les annonces : acquisition d’un DSP, partenariats avec des retargeteurs

septembre 29, 2016

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Les annonces du réseau de publicité à la performance allemand Ligatus se multiplient ces dernières semaines : acquisition de la plateforme demand side (DSP) LiquidM, partenariat avec les retargeteurs Nextperf, puis Criteo…

ligatus-for-advertisers-direct-response-content-promotionConcernant l’achat de la société berlinoise LiquidM, DSP spécialisé dans les emplacements mobiles pour des campagnes en native, vidéo, rich media et display, un communiqué indique que cette dernière poursuivra son activité principale de DSP mobile en tant que société distincte sous son propre nom. Mais elle sera désormais également intégrée à la « nouvelle plateforme programmatique multi-services de Ligatus ».

Les accords avec les retargeteurs Nextperf et Criteo permettront à ces derniers de mener des campagnes de retargeting dans des emplacements dits « natifs » proposés par les éditeurs membres du réseau Ligatus, suivant un format considéré comme étant « intégré et adapté à chaque éditeur en respect total de l’expérience de navigation ».

Ces emplacements sont en réalité placés en pied d’article, à la manière des moteurs de recommandation de contenu. « Placé en pied d’article en fin d’expérience de lecture, il permet une diffusion non intrusive et non disruptive pour un engagement client optimisé », indique un communiqué diffusé par Nextperf annonçant le partenariat « exclusif » avec Ligatus.

Pour ce qui est de l’accord signé avec Criteo, les clients de ce dernier « ont dorénavant accès à la globalité de l’inventaire du réseau international de Ligatus en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie, Turquie et peuvent également toucher un trafic mondial au travers du ciblage par IP. Le réseau Ligatus représente plus de 1 200 sites premium et génère plus de 31 milliards d’impressions publicitaires chaque mois », indique un communiqué.

(Images: Ligatus.)

Mise à jour du 29/09/2016 : La plateforme d’achat programmatique Zebestof vient d’informer qu’elle signe un partenariat international avec  Ligatus pour l’intégrer parmi ses partenaires fournisseurs d’inventaires de « native advertising« .