L’impact des pubs sur la télé mesuré en temps réel

février 16, 2016

iSpot-tracking view tv_open

iSpot.tv, une plateforme de Seattle, vient de lancer aux États-Unis un produit qui promeut de mesurer l’impact des campagnes publicitaires sur la télévision en temps réel (à conditions qu’elles soient diffusés par une télévision connectée).

LiSpot-tracking view tve changement proposé est considérable : la notion de mesure d’audiences de la télévision en temps réel est tout à fait inédite.

La plateforme serait en mesure de fournir aux marques des informations en temps réel au sujet des taux de visionnage, d’impressions et de couverture avec déduplication d’audiences (lorsqu’on ne compte qu’une fois un individu exposé à plusieurs supports ayant des parts d’audience communes).

L’entreprise a réussi à négocier avec des fabricants de smart TV afin d’y intégrer son logiciel. Elle disposerait à ce jour d’une base de 10 millions d’écrans mesurables, dont elle peut mesurer les impressions et les taux de complétion, que ce soit pour des émissions en temps réel ou programmées.

LUL