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L’impact du digital sur le bouche à oreille

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L’utilisation des smartphones étant omniprésente dans le quotidien de tout un chacun, on aurait facilement tendance à croire que le digital est devenu le terrain de jeu de prédilection du bouche à oreille. Or, il n’en est rien : les deux tiers des conversations entre les consommateurs et des transmissions du type Engagement Labs_URL-to-IRL-Digital-Reference-Sourcesbouche à oreille ont toujours lieu dans la vie réelle, et ce qui se passe offline demeure la principale source d’impact de ce phénomène sur les ventes, selon le canadien Engagement Labs.

La différence aujourd’hui évidemment est que le digital est devenu une importante source de conversations offline sur les marques, 1 sur 4 étant motivée désormais par un contenu découvert en ligne, une proportion qui a plus que doublé en huit ans.

Et dans ce contexte les champions du buzz sont bien entendu les médias sociaux, qui perdent encore pour le site de la marque mais qui ont enregistré la plus importante évolution sur cette période.

Engagement Labs est spécialiste dans le suivi et la mesure de l’impact des médias sociaux et du web sur les conversations des consommateurs.

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