L’outil qui tue : AppsFlyer analyse les performances des campagnes marketing sur mobile

mars 21, 2014

AppsFlyer_IILa plateforme d’analyse et de mesure des performances marketing des applications mobiles AppsFlyer vient de lever $7,1M auprès de Pitango Venture Capital et de son investisseur historique Magma Venture Partners. L’ad tech aime se positionner comme une plateforme indépendante, en référence et par opposition à Ad-X, spécialiste du tracking mobile, son concurrent direct, acheté par le retargeteur Criteo.

Intégrée à plus de 300 régies et autres sources média, partenaire de Facebook Mobile Measurement, elle sert aussi bien aux développeurs d’applications comme aux marques et agences à suivre un certain nombre de paramètres des campagnes, comme l’attribution post-téléchargement, l’engagement, le cycle de vie et le ROI de leurs campagnes.

mobile-advertising2L’entreprise affirme mesurer des milliards d’actions sur le mobile chaque mois. Sa technologie serait utilisée par les plus importants éditeurs et sa solution serait déjà installée sur plus de 800 million appareils mobiles, mesurant plus de $ 500 million de budgets médias sur du mobile chaque année.

L’argent levé servira au développement produit, R&D et permettra à l’entreprise d’ouvrir de nouveaux bureaux aux Etats-Unis.

L.U.L.