M-commerce : 70% des propriétaires de smartphone achètent avec

avril 4, 2014

Shopping mobilePrès de quatre personne sur cinq qui disposent d’un smartphone affirment l’utiliser quotidiennement, en moyenne 2 heures par jour, selon une étude d’IDC. Au niveau de la maturité du m-commerce, la réponse est claire : 69% des propriétaires de smartphone l’utilisent lorsqu’ils achètent en magasin ou en ligne. Le m-commerce est en train d’exploser outre-Manche avec un chiffre d’affaires qui dépasse déjà le milliard de livres sterling. Cette progression s’explique en raison de la commodité des processus.

L’étude révèle aussi que 70% des personnes l’utilisent pour vérifier les prix, 50% pour des avis clients et 40% pour recevoir des offres spéciales. Au final c’est beaucoup plus pratique qu’un ordinateur de bureau et on peut l’avoir tout le temps avec soi.  Les appareils mobiles font également du shopping une expérience beaucoup plus sociale: 58% appellent ou envoient des messages textes à des amis au sujet d’un produit, 33% utilisent les réseaux sociaux.

Amazon domine le monde des achats via smartphone, car il conserve sa réputation de bas prix, d’avis clients en nombre et d’un large éventail de produits disponibles. Il est bien plus avancé que ses concurrents comme eBay, qui l’an dernier a conclu un partenariat avec Argos ou  Groupon qui fait équipe avec Fiksu pour renforcer sa présence mobile.

Découvrez l’infographie d’IDC ci-dessous.

Pierre Berendes

smartshopper_infographic