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Marketing en temps réel : est-ce que cela fonctionne vraiment ? Les exemples de Ford, Oreo, Mini Cooper, MasterCard

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iStock_000010892550XSmallAu début de l’année 2013, la marque de friandises Oreo a fait le buzz sur Twitter en profitant d’une panne d’électricité en plein Super Bowl. Plus de 7 millions de tweets ont été générés à cette occasion. Pour les évènements marquants de cette année 2013, comme par exemple la naissance du bébé royal en Grande Bretagne, la cérémonie des Oscars, le festival de Cannes, la finale de la ligue des champions de football, les marques ont tenté le coup pour arriver à capturer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Mais est-ce que ces opérations de marketing en temps réel ont toutes bien fonctionné ?

L’infographie ci-dessous de Topsy analyse différentes campagnes menées tout au long de l’année par des annonceurs comme Ford avec l’acteur Charlie Cheen, Mini Cooper, MasterCard, Wonderful Pistachios, American Apparel, Oreo, etc.

 

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