Millennial Media continue sa mutation vers le programmatique mais perd plus de 100 M$ au 3ème trimestre

novembre 10, 2014

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La semaine dernière, Millennial Media a révélé ses résultats financiers pour le troisième trimestre. La transition de l’ad network vers un ad exchange se confirme avec une progression du chiffre d’affaires de 24%, ce qui représente 69.8 M$ pour le T3. Le gros point noir c’est les 109.4 M$ de pertes affichées en raison de la baisse de la valorisation boursière de l’entreprise. Sans cela la perte ne serait que de 4.6 M$

Pour rappel, Millennial Media a racheté le SSP mobile Nexage pour 107.5 m$ durant l’été. De cette façon l’entreprise s’est renforcée dans le programmatique après avoir lancé son ad exchange mobile en 2013 avec Appnexus. La fin de l’année 2014 va donc marquer un moment de transition pour Millennial Media qui s’est offert en 2013 le DMP Jumptap. Sur la partie attribution multi-écrans, la firme s’appuie sur une technologie déterministe.

 

Pierre Berendes

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