Mobile: 17 M$ pour les vidéos publicitaires en haute définition de Vungle qui arrive à Paris

février 12, 2014

Capture_Vungle

La start-up Vungle vient d’annoncer une levée de fonds de $ 17 million. Cette ex-jeune pousse faisait parler d’elle déjà l’automne dernier, quand elle avait séduit des investisseurs de prestige comme Google Ventures et AOL Ventures qui lui avaient apporté alors 6,5 M$ soit un total de 25.5 M$. Alors pourquoi chercher encore plus d’argent ?

Le blog de Vungle tourne autour du pot et ne l’explique pas vraiment. En tout cas, ils semblent bien vouloir continuer de développer des technologies de monétisation d’inventaires mobiles, et notamment, une place de marché vidéo in-app, si l’on se base sur les déclarations données par le CEO de Vungle, Zain Jaffer, à TechCrunch. « Ce sera important pour faire venir à bord les annonceurs », aurait-il déclaré. Selon lui, jusqu’à présent, les spots vidéo de Vungle ont plutôt servi à présenter d’autres applications. Désormais, cet outil de taille permettra aux annonceurs de reproduire et d’adapter sur le mobile le contenu qu’ils diffusent sur la télévision.

Vungle_Statement

Un reach mensuel de 100 millions d’internautes

Vungle réalise des publicités vidéo en haute définition pour les applications sur mobile, l’idée étant de tout simplement produire des vidéos de 15 secondes à l’intérieur des applications mobiles sur iOS ou Android et qui puissent vraiment amuser et intéresser les utilisateurs. Selon l’entreprise, ils seraient 100 millions d’utilisateurs mobiles à voir une publicité vidéo Vungle chaque mois. La start-up dispose de bureaux en dehors de la Californie, en Europe (Berlin et Londres).

Bientôt en France ?

Suite à cette deuxième levée de fonds, Vungle va certainement devenir « plus agressive » aux Etats-Unis et à l’international, notamment en Asie, selon les déclarations de son CEO. L’entreprise est déjà présente en Europe à Berlin et à Londres. Une arrivée à Paris ne serait qu’une question de temps.

La levée a été conduite par Thomvest Ventures, avec la participation de Crosslink Capital, Google Ventures, AOL Ventures, SoftTech VC et Webb Investment Network. Le directeur général de Thomvest, Don Butler, fait désormais partie du Conseil d’administration de Vungle.

L.U.L. & Pierre Berendes

 


vungle