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Mobile: Astuces pour une pub native réussie

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MMA_pub native mobile_openL’association américaine de marketing mobile (MMA) a décidé de revenir vers la publicité native, en publiant un guide sur les meilleures pratiques à privilégier en environnement mobile.

La MMA a ainsi élu quatre grands principes qu’un éditeur et qu’un annonceur doivent respecter pour obtenir une pub native réussie.

Tout d’abord, pour les éditeurs :

– la pertinence du message vis-à-vis du profil des cibles mais aussi du contexte d’où elle est publiée ;MMA_pub native mobile

– la précision clairement indiquée qu’il s’agit bien d’un contenu promotionnel et le fait de mettre en valeur la marque qui est à l’origine du message, car ceci augmente l’impact de la publicité ;

– un bon emplacement est évidemment un facteur clé, c’est-à-dire, dans les pages les plus visitées, above the fold et apparaissant une fois à chaque 5 ou 6 titres dans les fils d’actualités ;

– une plus importante stabilité dans l’affichage, car elle permet à l’utilisateur de revenir vers le message avec sa souris (idéalement il faut la laisser le temps de la session ou du moins 1 à 2 minutes sans la modifier).

Ensuite, pour les annonceurs, outre la pertinence du message, il faut :

– se servir d’astuces dans le façonnage de la publicité pouvant favoriser l’éveil de l’intérêt de la cible (l’étude en décortique quelques-unes, comme les mots et les métaphores à mettre en valeur dans les titres, les images à privilégier, etc.) ;

– être sans cesse en lien avec les mots clés du moment et les termes qui sont tendance au sein des réseaux sociaux ;

– mesurer sans arrêt en utilisant les bons indicateurs en fonction des objectifs de chaque campagne.

 

Pour découvrir les meilleures pratiques pour la publicité native en environnement mobile de la MMA, cliquez ici.

 

LUL

 

 

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