Mobile, display, social & vidéo : la publicité cross-canal triple le ROI des annonceurs

octobre 17, 2013

cross-canal-Cette année, les campagnes de pub multicanal (mobile, display, social et vidéo) ont enregistré une augmentation mondiale de 137% selon une étude de Turn. Le nombre d’annonceurs présents sur les quatre canaux à la fois a été multiplié par six (+500%). Les annonceurs qui opèrent des campagnes à la fois sur le mobile, display, social et vidéo augmentent leur ROI de 300%. Les consommateurs qui voient les publicités sur plus d’un canal convertissent à un taux 24 % plus élevé que ceux qui voient les publicités sur un seul canal.

Quelle évolution pour le eCPM au 3ème trimestre ?   

Globalement, le eCPM sur le desktop a progressé de près de 4,9% passant à 1,28 $. Le volume d’impressions global est stable, mais la pause estivale a donné lieu à un rattrapage d’achats médias à la fin du mois de septembre. Sur le mobile, les prix sont stables (+0,9%) à 1,02 $ le eCPM. Enfin, sur les réseaux sociaux les prix explosent (+15,4% à 0,45$ le eCPM) en raison d’une forte demande des annonceurs sur Facebook et Facebook Ad-Exchange. 2013 est une année de croissance intense pour Facebook dont le eCPM a augmenté de 87% par rapport à 2012. La vidéo est aussi stable (-0,54%) avec un eCPM de 11,03 $.

« Les grandes marques mondiales avec lesquelles nous travaillons voient que la puissante plateforme de Turn, les données en temps réel et notre  stratégie de « l’audience d’abord » axée sur les données, leur permet d’entrer en relation avec leurs clients sur quelque appareil que ce soit, à n’importe quel moment de la journée », conclut Paul Alfieri, vice -président de marketing de Turn.

2013-10-16_231439