Mobile first : 5 faits marquants pour la publicité en ligne

février 20, 2014
mobile-advertising2Aujoursd’hui, SmartAdServer nous propose une infographie qui met en avant cinq fait marquants qui témoignent de l’essor du mobile dans la publicité. Les voici :
1. La plupart du trafic d’éditeurs traditionnels sera mobile à partir de  2014:
Amorcée en 2011 par les réseaux sociaux et les éditeurs précurseurs sur des niches avec de fortes affinités avec le mobile (Meteo, Actualités, Actualités Sportives)… cette évolution concernera la plupart des chaînes, les plus gros acteurs mondiaux ( Youtube, Yahoo….), français et plusieurs secteurs (même dans le e-commerce), d’après nos données internes et les déclarations publiques.
2. La publicité sur mobile devient mature, tirée par les formats branding
2,4 plus de bannières rich media et 4,1 plus de bannières vidéo ont été diffusées en moyenne pour un éditeur mobile en 2013:  les annonceurs sont désormais curieux, curieux de tester les formats branding sur mobile et rassurés par leurs performances.
3. Android continue de gagner en parts de marché d’impressions publicitaires mobiles, en dépit des sorties des iPhone 5s & 5c.
4. La part de l’inventaire mobile vendu a augmenté de 89% en 2012. 
Ainsi, 57% de l’inventaire mobile sur application iPhone est monétisé. Cette croissance va s’accélérer en 2014 avec la hausse des dépenses publicitaires mobiles dans le monde.
5. Le RTB Mobile, apparu en 2013, décolle en France en 2014.
Les achats RTB mobile en France seront multipliés par 10 in 2014.
AM
infographic_2014-600x3669