Mobile : Google investit le créneau des campagnes d’installation d’applications

mars 2, 2016

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Google investit le créneau des campagnes publicitaires visant la promotion (et l’installation) d’applications mobiles.

Cette tendance avait déjà été observée en 2015 par le moteur de recherche, dont les revenus obtenus avec ce type de campagne ont commencé à se faire remarquer (lire ici).

Google_app instalEt maintenant c’est toute une série d’outils facilitant leur déploiement dans un cadre programmatique que Google rend publique.

Ces nouvelles fonctionnalités visant à aider les marques à mettre en places des campagnes de promotion « efficaces et personnalisées » de leurs applications sont disponibles au sein de la plateforme programmatique DoubleClick.

Parmi elles, une fonctionnalité facilitant le tracking, c’est-à-dire le suivi des réactions des cibles de la campagne, du moins de celles qui installent les applications.

Ensuite, toute une série de formats sont proposés afin de permettre aux marques de générer au sein même de la plateforme les créations publicitaires souhaitées, qu’elles soient display, reach media ou qu’elles visent le search. Un format spécifique vidéo sera proposé courant mars.

D’autres fonctionnalités de ciblage et de reciblage de campagnes au sein de la DSP de Google sont également proposées.

Plus de détails ici.

(Images : IAB UK et DoubleClick.)