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Mobile : LaPlaceMedia va vendre 1 milliard d’impressions par mois sur les ad-exchanges

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2013-05-26_133020La Place Media ne pouvait pas ignorer plus longtemps les supports mobiles qui vont représenter 20% du marché du digital en 2017 selon eMarketer. Jusqu’ici seul l’inventaire « desktop » des 120 sites qui sont regroupés au sein de La Place Media étaient proposés sur les ad-exchanges. Désormais, La Place Media va proposer en RTB des publicités sur les support mobiles à la fois sur les smartphones et les tablettes que ce soit sous Apple iOS ou sous Android. Il s’agit de suivre la transformation des usages  avec chaque mois de plus en plus de mobinautes et de tablonautes. Ainsi par exemple, LeParisien compte plus de 1,15 millions de visiteurs uniques en avril, 2,5 millions pour la Chaine Météo et 1,6 millions pour L’Equipe. Ces trois applications totalisent plus de 750 millions de pages vues le mois dernier selon les chiffres OJD Internet. « La Place Media souhaite préempter ce marché naissant de l’ad-exchange Mobile » affirme Fabien Magalon son Directeur Général.

Le prestataire technologique pas encore sélectionné

portrait_Fabien_Magalon« Le challenge de la publicité sur mobile se situe dans son absence de cookie universel, bousculant nos habitudes en terme de ciblage, de tracking, et d’attribution. »  déclare Fabien Magalon. Le choix de la technologie est très important. Rubicon, qui fournit la plateforme sur le desktop n’est pas le seul en lice. « Nous avons lancé en Bêta depuis deux semaines avec plusieurs technologies Adexchanges Mobiles. Notre ambition est de sélectionner un partenaire technologique unique d’ici 8 à 12 semaines ». En effet, il n’y a aucune techno SSP qui est capable de s’interfacer avec les principaux DSP. Les publicités hors connexion ne sont pas non plus gérées. Les défis sont donc encore nombreux.

De l’inventaire mobile à quel prix ?

Aujourd’hui aucune communication n’est faite sur le CPM. « Notre positionnement demeure celui d’un Adexchange Premium commercialisant des marques statutaires et valorisantes, en complément du travail des régies de ces mêmes marques. » selon Fabien Magalon. Aujourd’hui, le prix de l’inventaire mobile sur les ad-exchanges varie de 0.10€ le CPM pour du « run of side » à 2€ pour les interstitiels.

Lorsque l’Adexchange Mobile de La Place Media atteindra sa vitesse de croisière, 1 milliard d’impressions seront mises aux enchères. La proportion d’impressions que cela représente par site varie considérablement d’un éditeur à l’autre. « Pour certains, cela peut représenter jusqu’à 50% des visites enregistrées sur la marque », d’après Fabien Magalon

Rappel, LaPlaceMedia est la régie RTB de quatre entreprises (Amaury Medias, FigaroMedias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité) ainsi que de partenaires comme  Marie Claire, France Télévisions, 20minutes, aufeminin.com, Boursorama, La Dépêche du midi, Doctissimo, Sud-Ouest et La Voix

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Source : LaPlaceMedia

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