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Mobile: Les performances de Facebook, Google, Apple, Twitter et d’autres pour générer des installations (étude)

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Classement AppsFlyer 2016.

Ce sont quelques-unes des conclusions de la 4e édition de l’index de performance d’AppsFlyer, qui classe les principales sources média de la publicité mobile. L’étude vaut pour le deuxième semestre de 2016. Un millier de sources ont été passées au crible.

Pour la catégorie des applications de jeux, Facebook garde la première position, dominant ainsi la diffusion de publicités sur mobile dans toutes les régions du monde et sur les deux systèmes d’exploitation. Le réseau social est suivi de Google sur Android avec les deux plus important nombre d’installations d’applications (sur iOS Google est classé sixième) et le deuxième principal indice de rétention (il est 8e sur iOs). S’en suit Apple, qui fait son entrée dans le classement avec sa nouvelle plateforme Apple Search Ads.

Pour les applications des autres catégories, Apple est classée première en matière de temps de rétention aux États-Unis. Facebook bat tout le monde dans la moyenne de toutes les régions mondiales étudiées. À noter que Twitter a réussi à grimper dans le classement avec le premier taux de rétention sur Android et 4e en nombre d’installations sur iOS.

Plus de détails ici.

(Images issues de AppsFlyer Performance Index, 2017.)

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