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Mobile : les priorités pour améliorer l’expérience utilisateur

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Par rapport à il y a deux ans, les annonceurs sont mieux informés en matière d’achat média sur mobile, que ce soit au sujet des prestataires, des offres, des dispositifs ou des formats. Ce constat est dressé par le SRI, le syndicat qui représente les régies numériques françaises, dans le cadre d’une étude qualitative sur le sujet qu’il a reconduit avec Harris Interactive, dont les résultats ont été dévoilés récemment. Une certitude se dégage d’emblée: le digital et le mobile sont devenus des leviers incontournables en matière d’investissements publicitaires, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

L’intérêt de cette étude est notamment  de mettre en valeur une contradiction que l’on constate en pratique : bien qu’ils affirment se soucier de l’expérience utilisateur et avoir à cœur la question de l’intrusivité des formats publicitaires, notamment sur mobile, les annonceurs continuent d’avoir majoritairement recours aux bannières et aux interstitiels. Or, ces derniers sont des formats intrusifs par définition. Mais le SRI tempère en indiquant que les annonceurs interrogés n’en sont pas satisfaits pour autant. « Ils cherchent à tester des formats innovants : interactifs, native (inread ou infeed), social ads ou publicités vidéo courtes », indique un communiqué.

L’approche test and learn est par ailleurs fortement adoptée dans un contexte mobile qualifié de complexe, avec pléthore d’acteurs et d’offres. Beaucoup de temps est ainsi consacré à découvrir et à tester des solutions qui ne cessent d’évoluer.

Selon Harris Interactive, « un nouveau modèle reste à inventer pour communiquer sur mobile. Pour les annonceurs, il combinerait plus d’intelligence et davantage de qualité, il passerait aussi par une optimisation du parcours client et une vraie révolution des modèles créatifs ».

Il reste donc du pain donc sur la planche pour 2017 !

Plus de détails ici.

(Images : Shutterstock.)

Luciana Uchôa-Lefebvre

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