Mobile Private Marketplace : Rubicon Project veut aussi sa part du gâteau

juillet 8, 2013

Rubicon ProjectLa bataille fait de plus en plus rage dans l’univers de la publicité mobile. Ainsi après PubMatic et Appnexus, Rubicon Project souhaite aussi étendre ses fonctionnalités de SSP dans le domaine du mobile et en particulier attaquer la niche des PMP (place de marchés privatives).

Ainsi, Rubicon a lancé sa première solution de place de marché privée mobile s’appuyant sur Connect. En effet, les dernières améliorations apportées par Connect permettent aux éditeurs et aux acheteurs de classer et de découvrir facilement l’inventaire mobile premium par plate­‐forme (téléphone ou tablette) et système d’exploitation mobile (iOS, Android, Blackberry ou Windows). Dans son communiqué de presse Rubicon fait savoir que depuis le mois de janvier 2013, le nombre de deals transitant par Connect a été multiplié par trois. L’entreprise cherche donc à dupliquer sur le mobile le succès déjà enregistré sur le desktop.

rubiconrge« L’explosion du nombre d’utilisateurs mobiles représente une opportunité énorme tant pour les annonceurs que les éditeurs » complète Josh Wexler, General Manager Mobile chez Rubicon Project. « Toutefois, les opérations d’achat et de vente de publicités mobiles sont souvent complexes et exigeantes, en particulier en ce qui concerne la publicité premium. De nombreux éditeurs ne disposent pas des ressources nécessaires pour vendre directement leurs produits publicitaires mobiles premium et de nombreux acheteurs ont des difficultés à trouver un inventaire mobile de qualité à grande échelle. Connect permet aux vendeurs de préparer simplement des inventaires premium et aux acheteurs de les trouver facilement. En outre, il permet aux deux parties de conclure un accord et de l’exécuter grâce à son workflow optimisé. »

AM

Source : Rubicon Project