Mobile : S4M certifié par Nielsen Digital Ad Ratings

février 2, 2017

Encore une certification dans le palmarès de S4M, plateforme française d’achat programmatique et de mesure des performances de campagnes sur mobile: la certification par le Digital Ad Ratings de Nielsen de sa technologie pour la mesure et l’optimisation de la couverture sur cible des campagnes mobiles in-app.

L’objectif pour S4M est de démontrer l’efficacité de la publicité mobile grâce à un outil tiers, certifié par Nielsen, et qui de surcroît s’intéresse à plus que de simples impressions et des clics. « Aujourd’hui des outils comme Nielsen Digital Ad Ratings permettent d’identifier clairement qui a été exposé à une campagne », explique Stanislas Coignard, directeur de stratégies à S4M.

La méthodologie Digital Ad Ratings repose sur un tag intégré aux créations publicitaires, qui permet de qualifier le profil de l’utilisateur via des données socio-démographiques rendues anonymes et le panel d’audience Médiamétrie//NetRatings. En France, le dispositif Digital Ad Ratings est proposé par Médiametrie//NetRatings (joint-venture entre Médiamétrie et Nielsen).

Cette offre s’ajoute au post-test de campagnes mobiles lancé par S4M avec Ipsos, ainsi qu’à l’accréditation de S4M par le Media Rating Council (MRC) sur l’ensemble des indicateurs clés mobiles.

(Image: Shutterstock.)