Mobile : Twitter ouvre sa plateforme de publicité native basée sur la techno de MoPub

avril 24, 2014

Twitter_220035Fin 2013, quelques semaines après avoir été racheté par Twitter pour 350 M$, MoPub avait annoncé le lancement d’une nouvelle offre pour la publicité native à destination des applications mobiles. Il s’agissait d’un nouvel outil de monétisation pour les applications qui permet de proposer un message publicitaire avec la même apparence que le reste du contenu. Après quelques mois d’attente, voici que la plateforme est enfin ouverte cette semaine.

L’outil permet la création des bannières publicitaires sur mesure selon l’apparence de l’inventaire proposé. Si l’on croit aux évaluations courantes au sujet des effets des publicités natives (meilleur impact auprès des utilisateurs, expérience de la marque améliorée, plus de chances d’inciter l’engagement avec la marque), cet outil proposé sur le mobile servira aux éditeurs à mieux monétiser leurs inventaires, et aux annonceurs à obtenir un meilleur ROI. Pour les développeurs d’applications, la plateforme permettra à la fois de capter des ressources pour leurs propres applications comme inciter au téléchargement d’autres applications.

MoPub_lancement native ads

La solution de publicité native proposée désormais aux éditeurs pourra être utilisée aussi bien dans le cadre de ventes directes, comme dans celui de mise à disposition de l’inventaire en RTB via la place de marché MoPub. La plateforme MoPub atteint plus d’1 milliard d’utilisateurs Android et iOS et sert plus de 130 milliards de demandes d’achat d’espace publicitaire pour des bannières par mois.

LUL