Mobile : vers des impressions publicitaires avec 100% de visibilité garantie ?

juillet 9, 2015

binoculars-see-view-visibility-ss-1920L’industrie de la publicité commence à créer un consensus autour du fait que l’annonceur ne devrait payer que pour des impressions visibles. C’est bien le cas dans l’univers du mobile, avec les réactions en chaîne des réseaux de monétisation allant dans ce sens suite à la publication par le Media Rating Council de ses recommandations provisoires au sujet de la mesure de la visibilité en environnement mobile (les découvrir ici). Mais qui doit assumer les coûts de la mise en place des campagnes et de la mesure de la visibilité de toutes les impressions ?

A peine quelques semaines après la publication du document du MRC, trois importantes places de marché mobiles – Millennial Media, 33Across et Juice Mobile – ont annoncé que désormais leurs clients ne payeront que pour les impressions considérées visibles. Ces réseaux se serviront d’outils de mesure de la visibilité disponibles sur le marché afin de n’offrir aux enchères que celles qui sont visibles. Pour le moment, le MRC n’a pas encore accrédité d’organismes spécifiques pour la mesure de la visibilité en environnement mobile.

Suite à cette décision, pour compenser les coûts qui ne génèrent pas des retours en termes de ventes d’impressions, certains auraient décidé de les assumer tout simplement, d’autres de les intégrer dans un tarif un peu plus élevé, ce qui est une contrepartie jugée logique à la garantie d’une impression visible.

LUL

 

Adapté d’adexchanger (lire ici l’article).

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