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Mobile : Yahoo met 300 M$ sur la table pour s’offrir Flurry (analytique & publicité pour les apps)

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C’est un secret pour personne, Yahoo mise tout sur le mobile, un marché qui pèse plus de 18 Mds $. Sauf que pour le moment le secteur est dominé aux à plus de 60% par Facebook et Google. Pour le moment Yahoo est capable de toucher plus de 450 millions de mobinautes chaque mois ce qui a permis à l’entreprise de doubler ses revenus issus du display mobile au cours des derniers mois. . Alors pour tenter d’inverser la courbe, Yahoo vient d’investir plus de 300 M$ (entre 300 M$ et 1 Mds $) dans Flurry qui propose un service d’analytique (via un SDK mobile)pour les applications mobile et de monétisation de ces dernière via de la publicité. Flurry est présent sur plus de 550 000 application et génère tout de même 5.5 milliards d’impressions publicitaires chaque jour. Ces derniers temps il semblait que le prix réclamé par Flurry était compris entre 700 et 800 M$ selon nos confrères d’AdWeek. Amazon était lui aussi intéressé selon TechCrunch mais le prix trop élévé l’a conduit à créer sa propre solution comme c’est presque toujours de cas chez Amazon qui possède déjà son propre DSP et SSP.

Screen Shot 2014-07-21 at 22.18.14Flurry est utilisé par Snapchat, Pinterest et la BBC pour monétiser leur audience mobile. L’entreprise a levé jusqu’ici 70 M$ au près des VCs qui viennent certainement d’effectuer une très belle sortie. A noter que l’entreprise est rentable et qu’elle prévoyait une entrée en bourse.

Pierre Berendes


 

 

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