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Monetate analyse 500 millions de visites et dégage les grandes tendances du e-commerce en 2013

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2013-05-22_172015Il y a des belles études sur l’évolution du marché du e-commerce. Le rapport de Monetate sur le premier trimestre fait partie de ce que l’on vous conseille de lire et de mettre sur votre table de chevet. Plus de 500 millions de visites sur des sites marchands ainsi que de 100 millions d’actes de ventes ont été analysés. Les tendances sont toujours les mêmes : le mobile et les tablettes gagnent du terrain.  L’étude offre aussi un état des lieux des différentes initiatives prises en matière de social commerce. Si la part du trafic provenant du social reste faible avec 1,55% les conversion (0,71%) sont encore moins nombreuses si on utilise un modèle d’attribution de type « last touch ». A titre de comparaison le trafic direct représente la moitié des visites et le search 31%.

La vue est complètement différente lorsque l’on regarde les actions d’ajouter au panier. Lorsque le trafic provient d’email, un internaute sur dix décide d’ajouter un produit au panier. Ils ne sont que 6,81% pour le search et 3,24% pour le social selon Monetate. L’email reste le vecteur qui apporte le meilleur taux de conversion avec 3,95% devant le search 1,95%. Notons que la valeur du panier n’est pas la même selon que l’internaute provient de Pinterest, LinkedIn, Twitter ou Facebook. Linkedin est deux fois moins performant que les 3 autres canaux.

En 2013, le 79% du trafic des sites de e-commerce provient encore du desktop. La part du trafic mobile (10% pour les tablettes et 10% pour les smartphones) a, quant à elle, doublé au cours des 12 derniers mois. Quand on parle de tablette, c’est toujours l’iPad qui domine avec près de 90% du trafic.

 

 

 

 

L’étude complète est diponible ici

 

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