Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique

Multi-écrans : les tendances de la télévision sociale, 18% combinent la TV avec Twitter

Partager sur Linkedin

tvtransformed_homeStrategy Analytics vient de publier un rapport qui identifie les 6 principales tendances dont les téléspectateurs regardent aujourd’hui la télévision. Ce rapport met également en avant l’impact de la télévision connectée et des réseaux sociaux – plus particulièrement de Twitter – sur ces nouveaux comportements des téléspectateurs.

  • Ainsi, moins d’1 personne sur 5 connectées (18%) regardent la télévision via Twitter.
  • 33% de ces mêmes téléspectateurs connectés, soit 1 sur 3, restent des téléspectateurs « traditionnels » dit « passifs »  et représentent le plus grand segment. Ils restent très concentrés sur le programme TV qu’ils regardent et n’utilisent pas les médias sociaux, ni sms pour échanger en live sur les émissions.
  • Avec 26%, le deuxième groupe le plus important est celui des « fans du replay ». Ils sont en effet 1 sur 4 téléspectateurs connectés à ne pas regarder les programmes en live. 95% d’entre eux préfèrent sortir et utiliser leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones pour visionner en replay les émissions qu’ils ont manquées.

Pierre Berendes

Chart 540

Laisser un commentaire

2 questions déja posées

  1. Le post téléviseur a également rencontré une évolution. Même si le nombre des fans des TV connectées reste encore inférieur, il faut tout de même souligner ses avantages rien que le pouvoir de télécharger des applications pour enrichir la fonctionnalité de la télévision.