Multi-écrans : les tendances de la télévision sociale, 18% combinent la TV avec Twitter

septembre 4, 2014

tvtransformed_homeStrategy Analytics vient de publier un rapport qui identifie les 6 principales tendances dont les téléspectateurs regardent aujourd’hui la télévision. Ce rapport met également en avant l’impact de la télévision connectée et des réseaux sociaux – plus particulièrement de Twitter – sur ces nouveaux comportements des téléspectateurs.

  • Ainsi, moins d’1 personne sur 5 connectées (18%) regardent la télévision via Twitter.
  • 33% de ces mêmes téléspectateurs connectés, soit 1 sur 3, restent des téléspectateurs « traditionnels » dit « passifs »  et représentent le plus grand segment. Ils restent très concentrés sur le programme TV qu’ils regardent et n’utilisent pas les médias sociaux, ni sms pour échanger en live sur les émissions.
  • Avec 26%, le deuxième groupe le plus important est celui des « fans du replay ». Ils sont en effet 1 sur 4 téléspectateurs connectés à ne pas regarder les programmes en live. 95% d’entre eux préfèrent sortir et utiliser leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones pour visionner en replay les émissions qu’ils ont manquées.

Pierre Berendes

Chart 540