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MWC : le marché publicité sur mobile va doubler de taille cette année

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rubiconrgeL’investissement dans la publicité sur mobile représentait une moyenne de 7 % du total des dépenses des Trading Desks en 2013 selon une etude menée par Rubicon Project. L’enquête révèle qu’il va plus que doubler en 2014 pour atteindre 16 % des dépenses publicitaires totales, selon les acheteurs. De plus, 95 % des acheteurs interrogés ont l’intention d’acheter, ou ont déjà acheté de l’inventaire via des places de marchés privées mobiles en 2014.

S’agissant des inventaires, les acheteurs des Trading Desks s’attendent à ce que les dépenses mobiles soient réparties entre les inventaires applicatifs (36 %), les sites optimisés pour mobile (31 %) et les formats web standards disponibles sur tablettes (33 %). Les formats publicitaires standards sont les plus recherchés, suivis par le rich media et les formats expand, puis par les formats vidéo.

Concernant l’achat de l’inventaire mobile, 90 % des acheteurs ont déclaré qu’ils utilisent des Demand-Side Platforms (DSP), contre seulement 49 % des répondants interrogés lorsque Rubicon Project a sondé le marché à la même période l’année dernière.  38 % ont déclaré utiliser des ad networks (contre 30 % en 2013), et 36 % achètent directement auprès de l’éditeur (contre 22 % en 2013).

En ce qui concerne les indicateurs que les acheteurs utilisent pour mesurer les campagnes mobiles, le coût par action (CPA) ou le coût par installation (CPI) sont les plus populaires (69 %), avec les taux de clics (CTR – également 69 %). Toutefois, un peu plus d’un quart (26%) considère également le taux de reach

Pierre Berendes



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