Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique

Nanigans lève 5,8 M$ pour sa technologie de modélisation prédictive sur Facebook

Partager sur Linkedin

2013-04-23_205655Est-il préférable que vous cibliez dans vos campagnes les adolescents ruraux ou les femmes urbaines ? L’éditeur américain Nanigans vient de lever près de 6 M$ pour vous donner la réponse à cette question et aider les marques à cibler sur Facebook les internautes qui leurs rapportent le plus.

Nanigans s’adresse aux professionnels du marketing qui aiment les chiffres : CPA (coût par acquisition), LTV (lifetime value), et ROI (retour sur investissement). L’entreprise va vous permettre d’améliorer et de prédire la fameuse LTV. Nanigans s’appuie sur une modèle prédictif qui peut déduire et mesurer combien un internaute dépense. Il est ainsi peut-être 3 fois plus couteux d’acquérir une jeune femme active vivant à Genève mais le retour sur investissement à long terme peut être meilleur. Ainsi très souvent les acheteurs plus âgés ont un meilleur pouvoir d’achat, dépensent plus et donc donnent un meilleur retour sur investissement. Dans le communiqué de presse, Ric Calvillol, le CEO de Nanigans estime que « les annonceurs et agences optimisent en fonction du moindre coût possible : le CPC le plus bas, le CPM le meilleur marché ou la conversion la moins chère. Au final, hélas on n’optimise pas en fonction du ROI ».

Augmentation des revenus de 500% en 2012

2013-04-23_205422Fondée en 2010, Nanigans a déjà bénéficié d’un premier tour de table de 3,7 M$ il y a 2 ans. La jeune pousse de Boston propose un outil en libre-service destiné aux agences ou aux annonceurs. Dans les détails, l’outil permet d’acheter de la publicité en ciblant intelligemment son audience, utiliser le testing A/B… Nanigans se positionne comme une firme de « Ad-Tech » spécialisé sur Facebook. Parmi ses 200 clients figurent VistaPrint, eBay, Fab.com, Zynga ou Rue La La. L’entreprise compte aujourd’hui 100 personnes et souhaite se développer sur d’autres marchés et recruter beaucoup de scientifiques experts dans la donnée en 2014. Elle dispose de 4 bureaux à San Francisco, New York, Boston et Londres. L’arrivée en Asie, plus précisément à Singapour, est prévue cette année.

AdEngine_DashboardCohortAnalysis-580x480

Laisser un commentaire