Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange AppNexus Native advertising Programmatique Société

Native : Appnexus et Ligatus signent un partenariat stratégique

Partager sur Linkedin

Appnexus_open_HB

Encore une annonce dans le domaine de la publicité native programmatique : Appnexus vient de signer un partenariat stratégique avec Ligatus, plateforme de publicité à la performance regroupant 1200 sites partenaires dans neuf marchés européens, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. L’accord vise plus précisément des campagnes du type « native », d’après un communiqué diffusé hier.

«  Les sites éditoriaux de grande qualité du réseau Ligatus offrent des audiences premium avec un fort potentiel de conversion, les rendant accessibles aux campagnes natives programmatiques », indique le document.

Appnexus ouvre ainsi à ce nouveau réseau partenaire l’accès à ses clients trading desks, plateformes DSP et retargeteurs, habituellement connectés à la plateforme programmatique. Les deux plateformes s’appuient sur la version 2.3 du protocole Open RTB, qui permet l’automatisation de campagnes de publicité native sur la base de standards.

La publicité native en mode programmatique est aussi proposée en Europe et dans le monde par d’autres plateformes. En France, l’un des pionniers en la matière est Quantum Advertising. Nous ferons le point lundi avec Mickael Ferreira sur l’évolution de l’offre de publicité native programmatique grâce notamment à l’Open RTB 2.3.

Laisser un commentaire