Nokia investit 13 M$ dans la SSP Pubmatic qui accélère son développement international

février 7, 2014

Screen Shot 2014-02-07 at 08.58.49Quelques jours après les révélations sur l’IPO de Rubicon Project, c’est une autre SSP américaine qui renforce sa capacité financière. PubMatic vient de recevoir 13 M$ de la part de Nokia Growth Partner, le fond de capital risques de Nokia qui dispose de plus de 600 M$. Cette somme est modeste en comparaison aux 100 M$ que cherche à lever Rubicon, d’une autre introduction en bourse prévue en 2014, celle de Turn ou d’un montant équivalent reçu par Appnexus début 2013. C’est sûr, PubMatic ne joue pas encore dans la cour des grands et sa valorisation est encore loin du fameux milliard de dollars. Pourtant, la jeune pousse californienne ne manque par d’atouts et a désormais levé plus de 76 M$ auprès de plusieurs investisseurs, comme August Capital, Draper Fisher Jurvetson, Helion Ventures ou Nexus Venture Partners. Pour Rajeev Goel, le CEO et co-fondateur de PubMatic, 2013 a été l’année de l’expansion internationale de l’entreprise dont la technologie opère aussi bien sur le desktop, le mobile ou la vidéo. Parmi les clients de PubMatic figurent surtout eBay, le Huffington Post (pas en France), TV Guide ou ActuWeather. En France, PubMatic n’a jamais souhaité communiquer publiquement sur ces clients. Etant arrivé tardivement sur le marché hexagonal, l’entreprise pioche l’essentiel de son inventaire d’acteurs issus de l’affiliation ou des ad networks. Cela signifie pour les acheteurs une vigilance particulière, car la qualité de l’inventaire n’est pas toujours au rendez-vous…

 

Pierre Berendes

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Source : Nokia Growth Parnert (NGP)