Nouvelles options de ciblage chez Twitter : profils jumeaux, email, téléphone, etc.

septembre 19, 2014

Twitter tools_iconeTwitter vient d’élargir ses fonctionnalités de ciblage d’audience afin de pouvoir mieux créer des segments cible en fonction par exemple des adresses email et aussi des numéros de téléphone. Reste a savoir combien de membres partagent leur numéro de téléphone avec Twitter ? Cette mise à jour des capacités de ciblage intègre aussi la création de profils jumeaux (look alike) afin de trouver des consommateurs qui ont des profils similaires. Cette fonction est similaire à celle de Facebook qui porte d’ailleurs le même nom et utilise un algorithme similaire basé sur le comportement, les intérêt ou encore des critères socio-démographiques. Comme toujours, il est possible d’inclure et d’exclure ces différents segments. Bientôt il sera possible de cibler en fonction de l’identifiant IoS ou Android.

TwitterCette annonce constitue donc un extension de l’offre Tailored Audience en direction du CRM donc de ses bases clients. Il s’agit de la réponse de Twitter à FBX (Facebook Exchange) qui propose aussi des capacité de reciblage via cookie (visite) ou email (données CRM). De cette façon Twitter se rapproche de plus en plus de Facebook et dans certains cas le dépasser.

 

 

Pierre Berendes

 

AudienceManager_andListing_blog