Oath ne fera pas disparaître les marques Yahoo et Aol d’après Tim Armstrong

avril 5, 2017

Dans quelques mois, quand le processus d’acquisition d’Yahoo par le groupe Verizon aura été finalisé, Aol et Yahoo seront chapeautées par Oath. Dévoilée par le PDG d’Aol Tim Armstrong dans un tweet lundi, cette nouvelle entité du groupe devra englober toutes ses entreprises média et technologiques, à la manière d’une holding. Armstrong a fourni plus de détails sur CNBC hier et l’information figure  sur le site d’Aol.

L’objectif avec Oath est ainsi de créer une identité commune aux marques média et technologiques du groupe, Yahoo, Aol, mais aussi The Huffington Post, TechCrunch, Gadget, etc., soit plus de 25 au total.

Tim Armstrong indique que l’intégration entre Yahoo et Aol devra prendre environ entre un an et 18 mois. L’arrivée d’Oath précisément au moment où l’on s’apprête à fusionner Aol et Yahoo n’impliquera pas la disparition de ces deux marques, d’après ces déclarations. On peut supposer que ce sera le cas du moins pour le moment.

Oath, selon Aol.

LUL

(Images: Aol.)