Onboarding : Acxiom/LiveRamp revendique une hausse des ventes de 5% grâce à sa solution

janvier 7, 2016

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Les résultats diffusés par Acxiom sont assez prometteurs et l’engage sur des performances ambitieuses : sa technologie de CRM onboarding Acxiom-LiveRamp Connect aurait engendré « une augmentation des ventes de 5%, une optimisation des budgets marketing de 10% et un ROI assuré en trois mois » à ses clients.

Le CRM onboarding est une technologie servant à digitaliser les données offline et CRM des annonceurs. Cette hausse des ventes serait ainsi le reflet de l’influence exercée en milieu digital par des campagnes auprès de clients qui ne pouvaient pas être touchés auparavant. Ce taux de 5% en moyenne reflète la hausse des ventes observée aussi bien en ligne qu’en magasin. Il aurait atteint jusqu’à 30% pour certains clients, selon Forrester.

target_LiveRampL’étude informe aussi que les ventes à de nouveaux clients réalisant des achats en magasin auraient été multipliées par 2,5 comparé à celles des clients habituels, suite à la mise en place de campagnes appuyées sur des données embarquées par le processus d’onboarding. Ceci a été possible grâce à la mise en place des campagnes ciblées sur des profils nouveaux mais semblables à ceux des meilleurs clients des marques, via des algorithmes du type lookalike.

Forrester Consulting, bureau d’études indépendant, ayant conduit cette évaluation d’impact à la demande d’Acxiom, donne ainsi son aval à la technologie de CRM onboarding LiveRamp connect.

Pour réaliser son évaluation, Forrester affirme avoir interviewé et analysé les résultats de quatre grands groupes clients d’Acxiom aux Etats-Unis, ayant recours à la solution d’onboarding de Liveramp depuis plusieurs années.

Le profil composé à partir de ces quatre groupes est celui d’une entreprise mondiale avec $1 milliard de revenus, plus de 500 magasins, une présence assurée en ligne pour la vente et la promotion de ses produits à ses clients et prospects, une base CRM de 10 millions de dossiers-clients et un budget dédié au marketing digital de l’ordre de 13% de son budget marketing annuel (les trois quarts consacrés à des activités publicitaires basées sur l’onboarding de données).

Forrester-Axciom onboarding_results

Acxiom a acheté Liveramp en mai 2014.

L’étude est disponible sur ce lien.

 

Luciana Uchôa-Lefebvre