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OOH : Et si big brother était aussi dans la rue, parmi les passants ?

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Aux États-Unis, le marché des panneaux publicitaires connectés ou de l’OOH (out-of-home) intelligent continue de bouger. La société AT&T, opérateur de téléphonie mobile, propose désormais un service de ciblage d’affichage en fonction de données collectées au sujet des passants.

Les données sont issues des smartphones des passants et, – promis, déclare le fournisseur – rendues anonymes et agrégées au sein de segments d’audience.

Les annonceurs bénéficiant de ce service pourront savoir : combien de personnes passent à côté de leurs panneaux d’affichage et quelles sont leurs caractéristiques sociodémographiques, comme l’âge, le sexe, le niveau de revenus et leur « groupe ethnique » (oui aux États-Unis cela existe).

Les informations sont présentées sous forme de statistiques et certainement pas de manière individualisée, garantit Sarita Rao, vice-présidente du service de partenariat de données d’AT&T, en interview à AdAge.

La différence de cette offre, comparée aux données sur lesquelles se basent actuellement les prestataires de ce secteur qui viennent essentiellement du recensement américain, serait le dynamisme de la mise à jour des données, beaucoup plus fréquente (car mensuelle), et le caractère beaucoup plus large des échantillons de données (la base de clients d’AT&T est de 120 millions d’utilisateurs).

Son application en termes de conversion dans le monde physique est tout aussi puissante : dans le cas où un magasin disposant du wifi At&T est aussi annonceur dans le cadre de ce dispositif, il pourra mesurer l’impact de la campagne sur la présence en magasin.

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Le premier partenaire de la firme est l’entreprise d’OOH Clear Channel Outdoor Americas. Pour Scott Wells, son PDG, l’intérêt de ce produit est d’offrir aux annonceurs des panneaux publicitaires la même précision dont disposent la télévision et le numérique.

Les consommateurs ne souhaitant pas être traqués par AT&T auraient la possibilité de se désinscrire sur le site web de l’entreprise.

Plus de détails ici.

Luciana Uchôa-Lefebvre

(Images extraites des sites d’AT&T et de Clear Channel Outdoor.)

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