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OOH : L’impact des panneaux d’affichage pour les campagnes à la performance (étude)

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Une étude réalisée par Ipsos au Royaume-Uni montre que les campagnes d’affichage publicitaire peuvent augmenter de jusqu’à 17% l’engagement des cibles sur leurs smartphones. L’analyse a été commandée par Outsmart, organisme britannique représentatif de l’industrie de l’out-of-homme (OOH), qui cherche à prouver que les panneaux d’affichage publicitaire peuvent avoir un impact réel et mesurable au service de campagnes à la performance, en non seulement pour des objectifs de branding.

outsmart_recherche OOHIpsos a ainsi analysé le comportement de 470 individus âgés entre 16 et 44 ans durant un mois, chacun équipé de deux applications mobiles, une servant à les géolocaliser, l’autre à suivre leurs comportements de navigation. Ils ont été exposés à 35 campagnes, engendrant 1300 heures d’exposition aux panneaux d’affichage sur 60 000 lieux différents.

Pour les 20 campagnes les plus dynamiques, l’étude révèle que le taux d’engagement avec la marque sur le smartphone a crû de 38%. « Les résultats démontrent que l’OOH transforme la publicité en comportement, avec 66% des actions sur les smartphones étant en lien direct avec la marque, comme des recherches ou des visites sur site », indique un communiqué. 57% de ceux qui se sont engagés étaient de nouveaux clients ou des contacts perdus de la marque.

LUL

(Images :  Outsmart.)

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