Oracle finalise l’intégration de sa DMP BlueKai avec Eloqua (marketing automatisé)

octobre 31, 2014

bluekai_114140Oracle vient d’annoncer l’intégration de la DMP BlueKai, achetée en début d’année, avec sa plateforme de solutions marketing automatisées Eloqua. La fusion vise simplifier et permettre d’unifier les données, « enlevant des frictions » entre les deux systèmes, selon les mots du VP d’ Oracle Marketing Cloud group John Stetic. « Auparavant, vous pouviez exporter les données d’Eloqua afin de l’intégrer à BlueKai, mais c’était beaucoup plus encombrant », dit-il à adexchanger (lire ici).

Au final, les marketeurs utilisant l’Oracle Marketing Cloud auront accès à plus de données anonymisées au sujet des cibles et prospects et plus d’outils d’analyse de leurs campagnes. Car la DMP BlueKai qui désormais s’appelle Oracle DMP peut intégrer les données de campagnes collectées dans le cadre des actions faites par l’intermédiaire d’Eloqua pour en tirer des leçons et ajuster les prochaines campagnes, comme toute plateforme de management de données. A cela, de nouvelles données peuvent être ajoutées, soient-elles 1st ou 3rd party, et ajustées à des canaux spécifiques, bannières, search, mobile, vidéo…

Sauf qu’Eloqua est une solution BtoB et non pas BtoC. Celle-ci est assurée par leur solution Responsys dont personne ne sait a priori quand est-ce qu’elle sera elle aussi intégrée à la DMP d’Oracle.

LUL