Performances sur mobile : Facebook et Google toujours en tête

octobre 24, 2016

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La plateforme d’attribution d’analytique et de lutte contre la fraude sur mobile AppsFlyer a publié récemment son « Index de Performance » pour le premier semestre de l’année, à travers lequel les performances marketing des plus importantes sources média sont analysées (1000 au total).

Le rapport couvre plus de 4 milliards d’installations dans le monde entier, contient des données internationales et régionales pour chaque plateforme, et fait une distinction entre les jeux et les autres applications. Il classe ces éditeurs par efficacité sur la base de deux critères principaux : la rétention (soit une mesure de la qualité), c’est-à-dire grosso modo le pourcentage d’utilisateurs uniques qui restent actifs après la première utilisation ; et le total d’installations générées (quantité).

En dehors des jeux, arrivent en tête du classement en Europe : sur Android, Facebook, Google Adwords, Avazu, Mobvista et AppLovin ; et sur iOS, Facebook, Google Adwords, Twitter, myTarget et IronSource.

Que ce soit dans la catégorie jeux ou ailleurs, Facebook continue de dominer et Google gagne des points.

AppsFlyer_performances_Europe_Android

Créée en 2011, l’entreprise a ouvert cet été son bureau en France. Elle revendique 1 900 réseaux publicitaires partenaires, parmi lesquels, Facebook (AppsFlyer est membre du Facebook Marketing Partner), Google Adwords, Criteo et Twitter (dont il est partenaire officiel également). Elle a lancé récemment une solution de lutte contre la fraude publicitaire sur mobile (voir ici).

(Images issues de « The AppsFlyer Performance Index, H1 2016 ».)