Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Martech Mobile Pinterest

Pinterest fait de l’app-install

Partager sur Linkedin

Exemple de pub app-install de Pinterest.

Il est désormais possible de diffuser sur Pinterest des campagnes d’installation d’applications mobiles, l’annonce a été diffusée récemment. On pourrait même se demander pourquoi ils ont mis si longtemps à le proposer, le réseau social offrant toute sorte de formats et d’expérience publicitaires à ses plus de 150 millions d’utilisateurs depuis bientôt deux ans.

Ces « Promoted app pins » ou épingles promotionnelles d’applications sont disponibles à tous les annonceurs. Leur attrait est leur timing et le fait qu’elles sont affichées à des utilisateurs intéressés et pré-disposés, intégrés à une dynamique de recherche et de consommation propre à ce réseau social. En répondant à leurs besoins sur un instant T, ces applications non seulement sont téléchargées comme utilisées, défend le réseau social.

De fait, indique Mike Bidgoli dans le blog de Pinterest, « avec les millions d’applications en concurrence dans les app stores, il peut s’avérer difficile d’obtenir le niveau d’intérêt nécessaire pour conduire à des téléchargements importants. Sur Pinterest, nous rendons facile pour les gens la découverte d’idées fraîches et qui les inspirent pour faire les choses qu’ils aiment. Avec les épingles d’application, les pinners trouveront des applications mobiles conçues pour répondre à leurs besoins, placées au sein du contenu qui les fait revenir ».

(Image : Pinterest.)

Laisser un commentaire