Places de marché privatives mobiles : $10M pour les newyorkais de YieldMo

novembre 25, 2014

YieldMo_slogan

Et voici que l’on entend parler d’un nouvel acteur pure player de la publicité mobile, l’ad tech newyorkaise YieldMo. Elle vient de lever $10 M auprès d’investisseurs chapotés par Time Warner Investments et ce après les $8 M levés l’année dernière auprès des figures telles que Google Ventures.

L’ad tech propose de « repenser la publicité mobile », en offrant uniquement des places de marché privatives sur inventaire mobile et en s’investissant dans la recherche de formats publicitaires innovants. Elle compte sur le support de grands acteurs poids-lourds parmi ses investisseurs. Créée en 2012, elle informe disposer d’un inventaire premium, intégrant les propriétés de Time Warner, mais ne cite pas plus de détails…

Mains_mobile_supersonicYieldMo met l’accent sur sa capacité à proposer des formats innovants pour un inventaire composé de web et d’’applications. Elle alimente un discours qui se veut conciliant entre les trois principaux intéressés de l’arène publicitaire : aux éditeurs, l’ad tech promet d’optimiser le yield ; aux annonceurs, d’améliorer le ROI ; aux consommateurs, de rendre l’expérience agréable… Vaste chantier !

Les fonds levés serviront à financer les activités de leur labo Ad Format et à développer leurs places de marché privatives. « L’Ad Format Lab conçoit des manières innovantes de livrer du contenu publicitaire au sein des pages mobiles des éditeurs, et mets en place continuellement des prototypes et des tests de formats pour améliorer leur appréciation de la part des consommateurs», informe leur communiqué de lancement (ici).

 

LUL