Plateforme vidéo Blinkx entre dans le programmatique en achetant Lyfe Mobile

mai 16, 2014

Blinkx_capture

La plateforme vidéo Blinkx a acheté Lyfe Mobile, une plateforme DSP et DMP américaine axée mobile fonctionnant sur des principes de ciblage ultra localisé. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Toute l’équipe de Lyfe serait intégrée à la maison mère, suite à cet achat. Pour le CEO de Blinkx, Brian Mukherjee, cet achat est la réponse aux trois piliers de la stratégie de croissance de son entreprise : la vidéo, le mobile et le programmatique.

« Cette acquisition nous permet de combler une lacune majeure de notre portefeuille de produits, que nous aurions mis des années à bâtir autrement », explique Brian Mukherjee.

Basée à la fois à Londres et à San Francisco, Blinkx est un moteur de recherche et une plateforme de partage de vidéos fondée en 2004. Elle a fini par construire un important réseau d’éditeurs se fournissant en vidéo auprès de leurs partenaires producteurs de contenu (ils seraient 900 à travers le web mondial) et, par conséquent, une offre du type régie avec des capacités de ciblage spécialisées en vidéo.

LyfeMobile_audience-bgL’achat de Lyfe Mobile couronne l’entrée de Blinkx dans l’industrie de la publicité programmatique. Son assise dans le domaine de la vidéo digitale et vidéo mobile couplée aux nouvelles capacités DSP et DMP lui permettront, espère-t-il, d’accéder à son projet, celui de « devenir une plateforme technologique et data pour la publicité vidéo cross-device complétement intégrée, connectant les consommateurs et les marques au sein d’un contenu premium à travers le monde ». Le CEO de Blinkx semble sûr de ce pari et le fait que la start-up mobile qu’il vient d’acheter ne soit pas rentable, voire fonctionne encore à perte, ne semble pas lui poser de problème, comme il le dit clairement dans son communiqué.

A l’aide des paramètres de géolocalisation (pouvant identifier le mobinaute à 20 mètres de là où il se situe), d’analyse de navigation sur le web et sur les applications, Lyfe Mobile a une approche mobile 1st ultra-ciblée de manière à délivrer « la bonne publicité à la bonne personne au bon endroit ». Les campagnes peuvent être faites en display, vidéo, ou en format natif. Selon Blinkx, Lyfe Mobile permet d’atteindre 100 millions de mobinautes aux Etats-Unis et 600 millions ailleurs, grâce à ses intégrations avec les plateformes SSP.

LUL