Display : pourquoi ignore-t-on 82% des bannières de pubs ?

mai 19, 2014

adbannerposterLa grande majorité des bannières de pub sont complètement ignorées, 82% pour être exact si on en croit une étude conduite par Goo Technologie au premier trimestre 2014. L’entreprise suédoise nous apprend que ce sont surtout les bannières de pub qui sont le moins performantes, derrière les publicités sociales (62%) ou le search (59%). Après, certains formats, comme le pop-up ou les home page take over, sont impossibles à ignorer.

Par contraste, moins de 37% des médias traditionnels (TV, radio ou presse écrite) sont aussi ignorés et ce n’est pas une surprise là aussi.

Comment s’en sortir ? Les annonceurs doivent faire les pubs interactives, drôles et qui soient visuellement attrayantes. Faire les publicités interactives, plus comme des jeux permettent d’améliorer ses performances selon Mellienials. Une astuce : si vous montrez une femme ou un homme sexy vous avez 10% de chances supplémentaires de capturer l’attention des internautes.

Pierre Berendes

Advertising_Infographic_31