Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Médiamétrie OTT Tracking Vidéo

Près d’un Français sur deux regarde la télévision autrement, indique Médiamétrie

Partager sur Linkedin

Vidéo mobile.

En seulement deux ans, 3 millions de téléspectateurs se sont mis à consommer les émissions télé autrement que par la télévision traditionnelle, soit via internet sur le PC ou le mobile, soit via la télévision dite de rattrapage (replay), indique Médiamétrie. Cela représente une hausse de 14%.

« La télévision consommée ‘autrement’ se généralise progressivement au sein des foyers. Chaque mois, un tiers des Français regardent la télévision sur un autre écran, que ce soit l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. Au quotidien, 1 million d’entre eux n’utilisent d’ailleurs que ces écrans. »

Quant à la pratique du replay, qui se généralise, le téléviseur demeure le moyen incontournable, avec 3 millions de Français qui l’utilisent quotidiennement pour rattraper un programme de télévision. « En revanche, les 15-24 ans, qui n’ont pas toujours accès au téléviseur du foyer, lui préfèrent l’ordinateur », indique Médiamétrie.

(Image : Shutterstock.)

Laisser un commentaire