Pub mobile vidéo et native : Supersonic lève 15 M$ pour se développer en Asie

août 26, 2014

Supersonic_OfferwallsIl est rare que des journées passent – même en été – sans que l’on n’apprenne l’existence d’une nouvelle pousse ou le développement de start-ups de l’ad tech. L’une des dernières levées de fond en date est celle d’une valeur de $15 millions par Supersonic, alias SupersonicAds qui vient de changer donc de nom, un pure player mobile spécialisé dans la monétisation d’applications avec des formats vidéo et native.

Avec des bureaux aux Etats-Unis (Silicon Valley, New York et Los Angeles) et Tel Aviv, et 150 employés, l’ad tech va décidément se développer en Asie, grâce à cette dernière levée dont le leader, SAIF Partners, est un important investisseur chinois. L’ad tech projette ouvrir encore avant la fin de cette année des bureaux en Chine, Japon et Inde et d’embaucher 100 nouveaux talents.

Les fonds serviront également au développement de solutions de ciblage sur le mobile, selon le co-fondateur CEO de Supersonic Gil Shoham, un sujet hautement stratégique avec toute l’ad tech cherchant en effet à développer la solution miracle : « Nous sommes en train de développer de manière significative nos équipes d’ingénierie et data afin de construire des capacités de ciblage des utilisateurs sur le mobile. Travaillant de façon rapprochée ces dernières années avec des marketeurs et des développeurs d’applications, nous avons identifié plusieurs opportunités intéressantes qui, nous croyons, nous permettrons d’améliorer de manière considérables l’acquisition et le ROI », dit-il (lire ici le communiqué).

À suivre donc.

 

LUL