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Pub radio programmatique a le vent en poupe aux Etats-Unis

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Jelli_openLa plateforme de publicité audio programmatique Jelli semble avoir le vent en poupe : elle vient de lever $21 millions. Cette somme viendra l’appuyer dans la mise en œuvre des plateformes audio programmatiques de iHeartMedia et ses 858 chaînes AM et FM aux Etats-Unis et 97 millions d’auditeurs en ligne ainsi que de Katz Media Group, une régie réunissant 275 chaînes radio dont Cox Media Group et iHeartMedia (lire ici notre article sur ce sujet).

L’adserver Jelli est en développement continu aux Etats-Unis (voir notre article). Aujourd’hui celui-ci toucherait 212 millions de personnes (soit plus que Facebook dans le pays, sont-ils fiers de l’annoncer !) à travers 830 stations radio de 250 villes américaines. Son système fonctionne de la manière suivante : la plateforme se connecte à toutes les stations qui acceptent d’y devenir membres, prend en compte les ordres d’achats d’inventaire et les campagnes négociées par les équipes en direct (ces données sont intégrées dans le système). A chaque fois que la pause publicitaire est en route, la plateforme prend le dessus et diffuse la campagne Jelli_radio_iconeprévue.

Le montant a été levé auprès de Relay Ventures, Intel Capital, First Round Capital, iHeartMedia et Universal Music Group. Au total, l’ad tech a mobilisé jusqu’ici $ 37,6 millions en levée de fonds.

 

LUL

 

(Images : jelli.com.)

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